C’est aujourd’hui, ,journée de la St Valentin qu’a choisi le Parc Astérix pour annoncer officiellement le nom de sa nouvelle montagne russe et son nouveau thème Egyptien. Faites place à Cléopâtre !


Le 7 Avril prochain ouvrira au public le nouveau thème du Parc Astérix: L’univers Pharaonique, construit près du Périphérix et basé sur l’Egypte avec sa nouvelle attraction phare: L’OzIris !

Ce nouveau rollercoaster de type «B&M Inverted» (train SOUS le rail, pieds dans le vide) déjà visible sur Bing Cartes culmine à 40 mètres de haut à son point le plus haut avant d’entamer sa première descente qui vous feras glisser pendant près de 32m puis de continuer son parcours parsemé de rase-motte, de loopings et de vrilles en tout genre pour notre plus grand plaisir.

Chaque train possède 32 sièges (8 fois 4 places) et la direction espère envoyer 1600 personnes par heure. Un investissement, très attendu par le public, de 20 millions d’Euros (budget global pour le thème, pas seulement le manège) qu’il s’agira d’amortir au plus vite.

Pour les connaisseurs, le parc Walibi en Belgique possède depuis environ 10 ans une attraction équivalente, Le Vampire. J’ignore si l’OzIris empruntera le même tracé.

Il n’y pour le moment aucune vidéos officielle, juste quelques images tournées par des visiteurs du parc durant les longues périodes de tests et réglages à vide avant la mise en services.

Je ne manquerai de vous en reparler ;)

Teaser officiel

Reportage du Parisien.fr

Vidéo amateur durant les tests

Mise à jour [27/02] La chaine Youtube du Parc Astérix vient de publier la vidéo de présentation officielle de l’OzIris